750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisserie Noor
10 juillet 2013

Kalb El Louz

Voici un gâteau traditionnel: le fameux Kalb El Louz!
Il nous accompagnera dès ce début de mois de ramadan avec un bon thé.
Qu'en pensez-vous?

Recette:

Ingrédients: 500 g de semoule moyen, 250 g de sucre en poudre, 125 g de beurre fondu, 125 g de liquide (eau + eau de fleur d'oranger).

Préparation: mélanger le tout et laisser au frais toute la nuit. Le lendemain, verser le mélange dans un plateau et badigonner avec 100 g de beurre fondu. Couper et mettre des amandes dans chaque carré et faire cuire pendant 1heure à 200°.

En attendant, préparer le sirop: 1 litre d'eau, 500 g de sucre et un verre à thé d'eau de fleur d'oranger. Porter à ébulition et arroser à la sortie du four. Laisser reposer quelques heures avant de servir!

Bonne dégustation!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu peux aussi farcir le kalb el louz avec des amandes en poudre, ça donne plus de goût..
P
Je suis contente de savoir que tu l'as réussi ;)<br /> <br /> J'ai déjà posté la recette des brownies!
K
rien a dire il tres tres bon le kelb el louz merci, svp vous pouvez nous donner la recette de brownies; saha ftourek
P
Semoule moyen "Le Renard"! J'espère que tu réussiras cette fois, tiens moi au courant. Saha ftourek!
K
svp la semoule de mekrout que vous avez utiliser??? chaque fois je fait avec un bol et toujourd ratté je veux essayer le votre dans la semaine inchaa ALLAH just vous me dite c quoi comme semoule "saha ftourek" et merci pour votre temp
Pâtisserie Noor
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 534
Publicité